Elle a été présidée par le Directeur Général, M. Amidou TRAORE, accompagné de son Conseiller Spécial, M. KROU Henri Pépin et du Directeur Consommateurs, M. Arnaud SOMBO. Cette séance de travail avait pour objectifs de faire le point sur l’actualité du Service Public de l’Electricité (SPE), d’évaluer la collaboration en cours et de renforcer la visibilité de l’ANARE-CI.
Les échanges ont débuté par une synthèse des précédentes rencontres périodiques ainsi que le compte rendu de la Journée Mondiale des Consommateurs 2025. L’ANARE-CI a ensuite présenté son rapport d’activités 2023.
La réunion a également permis d’identifier, les défis à venir et de renforcer les capacités des participants sur les missions de protection des consommateurs et de règlement des litiges.
En conclusion, un nouveau modèle de partenariat a été adopté. Il vise à mieux outiller les associations pour qu’elles puissent pleinement défendre les droits et intérêts des consommateurs.
Étaient présentes, les associations suivantes : COC-CI, UFC-CI, FAC-CI, FIRC, ONG MPLCI, FACACI, FRIC, UGC-CI, CCDA, APROCACI, PSCPD Bouaké, ONG FDH Yamoussoukro, CEDECO, ONG LIVE HAPPY Mankono, FORCE PFDD, SIGNAL CONSO. CI.