L’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité (ANARE-CI) en partenariat avec le Lycée Moderne de Jeunes filles de Yopougon, ont commémoré le vendredi 08 mars 2024, la 47ème Journée Internationale des droits de la femme dans une ambiance festive marquée par des prestations artistiques, des chants, des slams, de la poésie et ballets exécutés par les élèves.
La présidente du comité d’organisation a ouvert la série des allocutions en traduisant sa gratitude à l’ANARE-CI pour avoir choisie leur école pour la commémoration de cette journée. Elle a fait un plaidoyer pour la valorisation des femmes au sein des entreprises à travers des nominations à des postes de responsabilités.
Prenant la parole au nom du Directeur Général de l’ANARE-CI, Monsieur Amidou TRAORE, Monsieur Henri Pépin KROU, Conseiller Spécial du Directeur Général a exprimé sa gratitude envers les responsables du lycée pour avoir acceptés que cette journée soit célébrée au sein de leur établissement et a encouragé toutes les femmes en général et particulièrement celle de l’ANARE-CI, à toujours travailler pour le rayonnement de leur entreprise.
Invitée pour l’occasion, Dr KOUASSI Marie-Claire Koudou, médecin et thérapeute familiale, a d’entrée de jeu félicité l’ANARE-CI qui comptabilise une femme au Comité de Direction et a encouragé les dirigeants à accroitre le nombre de femmes au sein de ce comité.
C’est sous le thème « investir en faveur des femmes, accélérer le rythme » qu’elle a entretenu son auditoire dans un brillant exposé, exhortant ainsi les femmes à prendre leur destin en main pour se valoriser afin qu’elles soient mises à la place qu’elles méritent dans la société.
A la suite de Dr KOUASSI, Mme KOUAME Raïssa Epse APPOUTOU, Chef de Service Consommateur Abidjan et Monsieur Siriki GNIGBOGNIMA, Directeur de la Maitrise de L’Energie, ont animé un Panel sur la mission de protection des consommateurs d’électricité et les bons gestes à adopter afin de faire des économies d’énergie.