FORMATION SUR L’ASSERMENTATION DES AGENTS DE L’ANARE-CI
En prélude à la prestation de serment de ses agents, conformément au code de l’électricité et avec le décret de création, l’ANARE-CI, notamment le Conseil de Régulation et la Direction Générale ont permis à plus d’une vingtaine de ses agents de faire une formation sur l’assermentation. C’est le 30 septembre 2021 au Novotel hôtel que cette activité a eu lieu.
Le DG à son mot d’ouverture a fait savoir que l’assermentation est un processus en quatre phases. À savoir la constitution des dossiers, la formation, le dépôt des dossiers au greffe et la prestation de serment proprement dit. « La deuxième étape, à savoir cette formation, va permettre au personnel de savoir ce que c’est que l’assermentation, son importance et ses exigences. Elle permettra également de renforcer le professionnalisme et la crédibilité du personnel de l’ANARE-CI », a-t-il souligné, tout en exhortant les auditeurs à suivre cette formation avec un grand intérêt
En effet la formation s’est adressée au personnel qui exerce dans les domaines du contrôle, du recours, et des enquêtes et investigations sur le terrain. Cette démarche est importante, s’est tenu dans le but d’amplifier, de renforcer et d’outiller davantage les agents ANARE-CI sur le terrain.
C’est pourquoi, le président du Conseil de Régulation Me Fofana Youssouf s’est réjoui de la tenue de la formation. En ce sens que pour lui, elle répond à la nécessité de renforcer les capacités des ressources humaines qui contribuera certainement à améliorer la qualité des prestations.