Le Lycée Moderne de Jeunes filles de Yopougon a célébré ses meilleurs élèves le, vendredi 17 mai 2024.
En effet, après une année scolaire rondement bien menée, l’établissement a tenu à récompenser les majors de la promotion. Ce sont au total 67 élèves qui ont été primé pour leurs performances durant l’année scolaire 2023-2024.
Cette journée de mérite, d’excellence et de récompense s’est déroulée dans l’enceinte du lycée en présence des partenaires dont l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), du personnel enseignant et administratif, des parents d’élèves, et des élèves.
« L’ANARE-CI en tant qu’entreprise citoyenne accorde un point d’honneur à l’éducation qui est un levier important pour le développement d’une nation, plus particulièrement celle de la jeune fille » a déclaré le chef de la délégation de l’ANARE-CI. Elle a poursuivi son propos, en indiquant que « la présence de l’ANARE-CI aux côtés du Lycée de Jeunes filles de Yopougon s’explique par le fait que le lycée fait à la fois la promotion de la jeune fille et celle de l’excellence ». Elle a ensuite félicité les lauréates et les a encouragés à persévérer dans l’effort.
A sa suite, Monsieur Junior EKUE de la Direction Consommateurs a entretenu l’assistance sur les missions de l’ANARE-CI, particulièrement la mission de protection des intérêts des consommateurs d’électricité.
La cérémonie s’est poursuivie par la remise de Kits scolaires et d’ordinateurs aux meilleures élèves. Il faut souligner que l’ANARE-CI a offert un ordinateur portable à la meilleure du premier cycle et un autre, à la meilleure des meilleures.