La Journée Internationale de la Femme (JIF) 2025 a été commémorée à L’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité (ANARE-CI) ce mardi 11 mars 2025, à la salle de la mezzanine de l’immeuble CI-Energies.
Au cours de son allocution, Monsieur Francis AKA KETIBOAH, Conseiller du Directeur Général représentant Monsieur Amidou TRAORE, Directeur Général de l’ANARE-CI, a salué l’engouement des femmes à commémorer cette journée et les a encouragées à toujours œuvrer pour le rayonnement de l’ANARE-CI. Il s’est, en outre félicité du fait que l’ANARE-CI compte parmi les membres du CODIR, une femme et que plusieurs autres femmes sont au nombre des cadres et chefs de services.
C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenue la conférence animée conjointement par Mme BAGODOU Reine-Esther, chef de service Ressources Humaines et Mme BEHIRI Ange Patricia, chef de service contrats et règlements à la Direction Juridique sur le thème : « les droits reconnus à la femme en droit du travail ivoirien ».
Cette conférence a permis aux femmes d’en apprendre davantage sur les dispositions favorables aux femmes en matière de droit du travail en général, ainsi que celles spécifiques au droit des femmes enceintes et/ou celles ayant un ou plusieurs enfants.