A l’instar des pays du monde entier, la Côte d’Ivoire a célébré le 15 mars 2024, la 41ème édition de la journée dédiée aux droits des consommateurs.
Placée sous le thème « Intelligence Artificielle équitable et responsable pour les consommateurs », cette journée fût l’occasion pour l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), d’accompagner ses partenaires des associations de consommateurs et de la société civile à leurs différentes activités.
Elle a saisi ces tribunes pour mettre l’accent sur sa mission de protection des droits des consommateurs d’électricité à travers des panels, des rencontres B to B, des animations de stand, et des interventions grand public.
Ces différents temps d’échanges ont permis de recueillir les impressions des participants, de répondre à leurs différentes questions et de collecter leurs préoccupations.
C’est aux côtés de l’UFC-CI, CCDA, CEDECO, FRIC, FAC-CI, FACACI, PSCPD, ONG MPLCI et de FORCE-PFDD que l’ANARE-CI a entretenu les populations, de quatre localités du pays à savoir Bouaké, Logoualé, Bangolo et Adzopé ainsi que celle de quatre communes du District Autonome d’Abidjan : Koumassi, Cocody, Yopougon et Adjamé.