Une délégation de l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), conduite par Monsieur KPOKPA Blé, Membre du Conseil de Régulation, représentant Monsieur FOFANA Youssouf, Président du Conseil de Régulation, a pris part les 2 et 3 mai 2024 à Fès, à un atelier de Haut Niveau organisé par l’Autorité Nationale de Régulation de l’Électricité (ANRE) du Royaume du Maroc.
Ont également participé à cette rencontre, Messieurs TRAORE Amidou, Directeur Général, et KROU Henri Pépin, Conseiller Spécial du Directeur Général.
Cet atelier placé sous le thème de « La régulation et l’intégration énergétique régionale pour un avenir durable et prospère », a vu la participation des Présidents et Directeurs Généraux des régulateurs de l’énergie de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Mauritanie et de la République Démocratique du Congo (en Visioconférence).
Moment de partage de connaissances et d’expériences pour favoriser le développement énergétique, cet événement d’importance stratégique, du fait de la qualité des participants, a été une plateforme d’échange et de réflexion sur l’importance capitale de l’intégration énergétique au niveau régional.
En marge de cet atelier, Monsieur Abdellatif BARDACH, Président de l’ANRE, et Monsieur Amidou TRAORE, Directeur Général de l’ANARE-CI, ont signé un Mémorandum d’Entente entre les deux institutions pour formaliser un cadre de coopération à l’effet de faciliter et renforcer davantage leur collaboration.