Au cours des Journées d’Excellence et du Mérite organisées par la Mutuelle des Enseignants et personnel de l’inspection de l’Enseignement Primaire et Préscolaire (IEPP) SEITIFLA baptisée « JEM SETIS », les lauréats de cette 4e cuvée ont été exhortés, par le représentant du DG de l’ANARE-CI, M. OUIGNAN Martin, à allier savoir-faire et savoir-être.
C’est un sentiment à la fois de soulagement et de satisfaction qu’on pouvait lire, les vendredi 9 et samedi 10 juin dernier, sur les visages de la soixantaine d’élèves méritants, encadreurs membres du COGES et personnel administratif de l’IIEPP. Après une année scolaire de dur labeur, l’heure de la récompense méritée était ainsi arrivée. Et au parrain, Martin OUIGNAN, d’en consacrer la célébration. La cérémonie de remise de kits scolaires, de diplômes, de toges, organisée en leur honneur, à BIENOUFLA et à VAVOUA, était non seulement le lieu pour les parents, amis et connaissances de communier autour de ces heureux lauréats, mais aussi pour tous les consommateurs et usagers du service public d’électricité de de s’instruire des missions, actions et activités de l’ANARE-CI. Les émissaires de la SDC de l’ANARE-CI sous la conduite de ACHI Bessecon Gilles, Chef de service-Chargé de recours, ont aussi bien sur les antennes de la Radio Génération FM que les plateformes de communication à leur offertes, informé et sensibilisé les populations, notamment sur les canaux de saisine du Régulateur, la procédure de déclaration des sinistres, les droits élémentaires des consommateurs…
Le Représentant du DG de l’ANARE-CI, Martin OUIGNAN pour sa part, a exhorté les lauréats à s’attacher au succès. « Le plus difficile, et à la fois le plus exaltant, devra commencer dès l’ouverture de l’année scolaire : ce sera la première occasion de réinvestissement des connaissances acquises », estime le parrain, Martin OUIGNAN. Pour cela, la meilleure attitude devrait consister à ne pas se départir de la quête permanente du savoir et de la consolidation de celui acquis. En leur adressant ses félicitations, le parrain a invité les lauréats au culte de l’effort en s’attachant notamment aux études, aux leçons enseignées par les enseignantes et les enseignants. A l’endroit des Meilleurs enseignants et encadreurs, le parrain a dit : « Vous devez œuvrer à l’amélioration de notre système éducatif, à ne pas vous éloigner de l’essentiel. Votre métier est d’enseigner », s’est-il exprimé.