Le treizième Atelier de travail et l’Assemblée Générale du Réseau des régulateurs francophones de l’énergie (RegulaE.Fr), se sont déroulés à Rabat, au Royaume du Maroc, les 21 et 22 novembre 2023. Ils furent accueillis par l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE) du Royaume du Maroc en partenariat avec la Commission européenne et ont eu pour thématique : « Les interconnexions énergétiques et la régulation pour une intégration régionale cohésive ».
Plus de 160 personnalités provenant de 21 pays, avec à leur tête, les présidents des autorités de régulation des pays membres du réseau y ont pris part.
L’ANARE-CI y était représentée par une délégation conduite par son Directeur Général, Amidou TRAORE, qui, a fait une communication à la session 4 de l’Atelier de travail sur « Les contrats commerciaux et leur évolution : contrats bilatéraux et contrats mis en place par l’ARREC ».
A l’issue de l’assemblée générale, le président de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE) du pays hôte, Abdellatif BARDACH, a été porté à la tête du Réseau francophone des régulateurs de l’énergie en remplacement de Simon TURMEL, Régisseur de la Régie de l’énergie du Québec en fin de mandat.