La Direction Générale de l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) a tenu une rencontre de prise de contact avec les organisations de défense et de protection des consommateurs, de la société civile. Cette rencontre s’est tenue, le 26 août 2021, à l’immeuble CI-ENERGIES (ex-EECI) d’Abidjan Plateau a été convoquée à l’initiative de la Sous-direction en charge des Consommateurs. Elle visait à informer officiellement le mouvement consumériste de Côte d’Ivoire et les organisations de la société civile, partenaires de l’ANARE-CI, de la désignation de son nouveau Directeur Général depuis le 06 août 2021.
Mme Bertine Kouadio, Sous-Directrice en charge des Consommateurs, après avoir présenté le contexte de la rencontre, a rappelé l’intérêt de la collaboration existant entre ces groupements et associations et l’ANARE-CI.
Les associations et groupements présents, ont saisi l’occasion pour présenter leurs missions, les actions menées dans le cadre de la collaboration avec l’ANARE-CI, les difficultés rencontrées, les défis et les perspectives.
Présidant la rencontre, le Directeur Général Traoré Amidou, après s’être réjouit de la présence de ses hôtes, de leur franche collaboration, les a assurés de sa volonté à maintenir la collaboration. Il a rappelé que les associations de consommateurs sont des relais importants des messages du régulateur du secteur de l’électricité. Poursuivant, il a précisé l’intérêt de la rencontre de prise de contact qui traduisait fidèlement le respect, par les parties en présence, de ladite convention de collaboration notamment son principe de cadre d’échange permanent et régulier avec les deux entités sur des sujets du secteur de l’électricité à fort impact social. A cet égard, le DG Traoré a annoncé la tenue de rencontres trimestrielles entre les parties dont la prochaine avant la fin du dernier trimestre 2021.
Le DG Traoré a conclu en remerciant les associations et groupements de leur présence et les a exhortés, avec l’ANARE-CI, à continuer à mettre les intérêts des consommateurs au cœur de leurs préoccupations.