RENCONTRE : L’ANARE-CI ET LA CIE
Le 22 septembre 2021, une délégation de l’ANARE-CI conduite par son Directeur Général, M. Amidou TRAORE, a été reçu au siège de la CIE par le Directeur Général, M. Ahmadou BAKAYOKO.
Depuis sa prise de fonction le lundi 9 aout 2021, et à la suite des séances de travail avec le Conseil de Régulation de l’ANARE-CI, M. Amidou TRAORE a inscrit à son agenda une série de rencontres de prise de contact avec les entités sur secteur de l’électricité afin de recueillir leurs attentes en vue d’une meilleure prise en compte de leurs préoccupations.
Après échange des civilités et en introduction, M Amidou TRAORE a égrené quelques aspects du décret n° 2016-785 portant organisation et fonctionnement de l’ANARE-CI, désormais constitué de deux organes, en l’occurrence le Conseil de Régulation de cinq membres dont un Président et la Direction Générale pilotée par lui-même.
Cette précision a permis d’informer le concessionnaire sur les nouvelles formes de visas qu’auront les traitements des recours soumis à l’ANARE-CI. Par la suite, les échanges ont porté sur :
– le plan juridique ;
– le plan technique ;
– le plan financier ;
– le plan protection des consommateurs
Enfin, il est envisagé d’éventuelles rencontres techniques avec le concessionnaire. En prélude à celles-ci, le Directeur Général a indiqué que la fraude dans le secteur de l’électricité est une préoccupation majeure qui sera probablement traitée avec le Conseil de Régulation de l’ANARE-CI dans les jours à venir.