Les 12, 13, 14 juin dernier, l’ANARE-CI était dans la région du Gontougo pour une Séance d’Information, Education et Communication (SIEC) à l’endroit du corps préfectoral et du grand public.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de sa mission de protection des intérêts des consommateurs d’électricité et de sa stratégie de sensibilisation sur le Service Public de l’électricité. A cet effet, l’équipe du Régulateur d’électricité a animé une conférence le mercredi 12 et jeudi 13 juin 2024 à la salle de conférence de la préfecture de Bondoukou ayant pour cible : le corps préfectoral, les directeurs et chefs de services de la région, les associations des consommateurs, les jeunes et les femmes, ainsi que les chefs coutumiers et religieux de la région.
C’était l’occasion pour la délégation de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), conduite par M. Francis AKA, Conseiller du Directeur Général, de présenter le Régulateur d’électricité et ses missions de Protection des Consommateurs et de Règlement des litiges.
M. Francis AKA, au nom de son Directeur Général M Amidou TRAORE, a ainsi exhorté la population présente, à ne pas hésiter à saisir le Régulateur de l’électricité, pour le règlement de litiges qui pourraient l’opposer à l’exploitant CIE.
L’ équipe de l’ANARE-CI a également profité pour faire un passage sur les antennes de RADIO ZANZAN, dans le but de promouvoir ses missions et plus précisément celles de protection des intérêts des consommateurs de l’électricité, d’amplifier son message sur les raisons de saisir l’ANARE-CI et communiquer sur les différents canaux de saisine que sont le numéro vert 1393, le site internet www.anare.ci, la page Facebook et nos Point d’Accueil des Consommateurs d’Electricité (PACEL) d’Abidjan et Yamoussoukro.