Huit (08) agents de l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) ont prêté serment, au tribunal de première instance Abidjan-Plateau, à la grande salle d’audience ce 11 décembre 2024.
Les impétrants, aux nombres desquels le Directeur Technique, Monsieur BLEDOU Ekra Laurent et le Directeur Innovations et Nouvelles Technologies, Monsieur SORO Chiombin ont, à tour de rôle, juré d’exercer leur fonction avec probité, et dans le respect des textes.
Etaient présents à cette cérémonie :
Le personnel de l’ANARE-CI, le Comité de Direction de l’ANARE-CI, ainsi que des membres des familles des impétrants.
Situant l’importance et la portée de cette prestation de serment, la présidente du jury Mme M’BOUA, a fait savoir que le serment n’est pas un simple fait de jurer mais c’est plutôt un engagement pris devant la société toute entière, de travailler en toute probité, dans le strict respect des lois et règlements de la République de Côte d’Ivoire.
Elle poursuivi en prodiguant de sages conseils aux impétrants mais elle a également fait observer que la prestation de serment impose honnêteté, intégrité, loyauté, observation des règles morales dans l’exercice de leur fonction.