Précédemment Directeur Général de CI-Energies, Monsieur Amidou TRAORE a été nommé Directeur Général de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) le 06 août 2021.
La cérémonie de passation de charges, présidée par Maître FOFANA Youssouf, Président du Conseil de Régulation de l’ANARE-CI, s’est déroulée le 9 août 2021 dans la salle de réunion du 10ème étage de l’immeuble EECI Abidjan-Plateau, en présence de Monsieur CISSE Sabati (Directeur Général de l’Energie), des membres du Conseil de Régulation et des membres du Comité de Direction de l’ANARE-CI.
Le Directeur Général sortant, Monsieur Hippolyte EBAGNITCHIE, a remercié les membres du Conseil et l’ensemble du Personnel pour l’avoir accompagné dans l’atteinte des résultats obtenus, pour lui avoir permis de servir à la tête de l’ANARE puis de l’ANARE-CI pendant 9 ans.
A son tour, Monsieur Amidou TRAORE, le Directeur Général entrant a rendu hommage et a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, pour la confiance placée en sa personne depuis 2011 et cette nouvelle nomination. Ainsi qu’au Premier Ministre, au Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie pour le choix de sa personne. Il a également remercié les précédents Ministres de tutelle avec qui il a travaillé lorsqu’ il était Directeur Général de CI-Energies.
Il s’est engagé à œuvrer avec la même ardeur, afin de hisser l’ANARE-CI au rang des régulateurs de référence.