L’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité (ANARE-CI) organise la 9è édition de la formation Bilan d’Aptitude délivré par les grandes écoles en régulation de l’Electricité, en Côte d’ivoire du 28 Novembre 2024 au 06 décembre 2024.
C’est dans l’optique d’accompagner l’ouverture à la concurrence et les investissements du secteur de l’électricité en Afrique, que cette formation diplômante de haut niveau a été instauré et est destinée aux professionnels et praticiens en charge des questions de régulation. Elle vise principalement à former les décideurs des autorités de régulation et des opérateurs aux mécanismes des marchés de l’énergie, à la régulation des réseaux et à l’encouragement des investissements.
La formation BADGE-RDE, se tient en deux phases ; dont la première phase, celle avec les cours et cas pratiques se déroule toujours sur le territoire ivoirien et la deuxième phase, celle de la présentation des mémoires, se déroulent en France.
C’est environs 25 auditeurs des organes de régulation et sociétés d’opérations provenant de Djibouti, Bénin, Mauritanie, Sénégal, Burkina Faso, Guinée et Côte d’Ivoire qui y prennent part.
Il faut noter que la cérémonie a été présidé par M. Alexis KPOKPA BLE, Membre du Conseil de Régulation, représentant pour l’occasion le Président du Conseil de Régulation, s’est déroulée en présence de Messieurs Mamadou Kalil Cissé également Membre du Conseil de Régulation ; Arnaud SOMBO, Directeur Consommateurs.