La cérémonie de commémoration de la journée internationale des droits de la femme en la date du 08 mars, pour son édition de 2022 avec les femmes de l’ANARE-CI, s’est tenue dans la salle de réunion du 14ème étage de l’immeuble CI ENERGIES.
En effet, le 08 mars 2022, les femmes de l’ANARE-CI ont été conviées à une conférence portant sur le thème national retenu : « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». Ce rendez- vous annuel d’échanges, à la faveur de la journée internationale des droits de la femme, a été l’occasion pour le Président du Conseil de Régulation Me FOFANA Youssouf de marquer son soutien et d’apporter son encouragement aux femmes de l’institution qu’il préside. Encourageant la lutte des femmes pour l’affirmation et le respect de leurs droits, il les a exhorté à la persévérance dans l’action en disant : « Cette journée internationale encourage la mobilisation et le militantisme des Femmes pour promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des Femmes. Le 8 mars ne suffit pas pour faire aboutir la lutte des Femmes pour leurs droits. Cette action doit être quotidienne car, le combat est permanent et couvre toute l’année. »
Marquant également son soutien aux femmes de l’ANARE-CI, Monsieur TRAORE Amidou, Directeur Général et premier responsable du deuxième organe de l’ANARE-CI, était présent avec un de ses proches collaborateurs, Mr AKA Francis, Directeur des Etudes Economiques et Financières.
Pour sa contribution, la Conférencière du jour, Mme Fatouma MBIANDA, Consultante en Développement RH, People & Change, chez HUMAN CAPITAL, a présenté plusieurs pistes qui s’offrent aux femmes pour affirmer et faire respecter leurs droits.