INSTALLATION Comité Santé Sécurité au Travail (CSST) de l’ANARE-CI
Le jeudi 07 octobre 2021, L’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) a procédé à l’installation de son Comité Santé et Sécurité au Travail (CSST). La cérémonie, présidée par M. Blé Alexis KPOKPA, Membre du Conseil de Régulation représentant le Président du Conseil de Régulation (PCR) Me FOFANA Youssouf, a eu lieu dans la salle Nelson Mandela du NOOM Hôtel Abidjan-Plateau.
En effet, le Directeur Général M. Amidou TRAORE, dès sa prise de fonction à l’ANARE-CI le 09/08/2021 et conformément au code du travail, a mis un point d’honneur à la mise en place effective du CSST qui est un organe essentiel dans la réalisation des missions de toute entreprise.
Pour ce faire, les partenaires sociaux que sont l’Inspection du Travail représentée par Mme KOUASSI, le Ministère de la Santé à travers sa Direction de la Santé et de la Sécurité au Travail représentée par Dr ELLOYE et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) représentée par Mme NIONAN, ont été mis à contribution pour présenter succinctement les leviers essentiels au bon fonctionnement du CSST.
Après les présentations techniques sur le Comité Santé Sécurité au Travail, Mme KOUASSI a officiellement procédé à l’investiture des membres du CSST de l’ANARE-CI.
Notons que le CSST de l’ANARE-CI est composé de huit (8) membres, à savoir :
- M. Amidou TRAORE : Président du CSST ;
- M. Henri-Pépin KROU : Représentant du Président du CSST ;
- Dr Joseph MAMBO : Médecin ;
- M. Raoul Junior ZAMBLE : Responsable Sécurité ;
- Mme Reine-Esther BAGODOU : Responsable Formation ;
- M. Constant KOUAKOU : Assistant Social ;
- Mme Gisèle TAPE : Représentante du Personnel et Secrétaire du CSST ;
- Mme Victoire MIEZAN : Représentante du Personnel.